Lima, la ville dans la brume

Nous arrivons à Lima. L’arrivée a été un peu précipitée car nous espérions avoir encore une petite chance de récupérer un paquet envoyé depuis la France et bloqué dans les méandres de la poste péruvienne. Mais cela sera malheureusement peine perdue. Nous récupérons quand même un premier paquet chez la mère d’Imy, femme d’un de mes cousins. Les enfants sont ravis de découvrir les livres et jeux qui sont dedans!!! Merci à tous!
Nous trouvons à nous garer dans le parking de l’auberge de jeunesse Hitchhikers au coeur de Miraflorès, l’un des quartiers les plus branchés de Lima. On y retrouve avec plaisir l’équipage suisse-allemand Susann et Claudio, croisés à la Paz, qui sillonnent l’Amérique du Sud au volant de leur combi VW. Nous y croisons également Patrick, motard français qui arrive tout droit des Etats-Unis et avec qui nous nous échangeons les bons plans.
La ville de Lima a cela d’étonnant qu’elle est quasi quotidiennement plongée dans une espèce de brume. Nous avons entre-aperçu le soleil que les deux derniers jours de notre séjour. On se demande comment on fait pour vivre dans une ville comme ça, plongée dans le brouillard… Cela semble influer sur le comportement des automobilistes. Ils sont insupportables. Ils ont le klaxon systématique, cela en devient franchement risible: attention je suis là, attention je m’en vais, attention je coupe la voie, attention je suis un taxi sans client, attention je suis un taxi avec client, etc, etc… A tel point que les rues sont jalonnées de pancartes suppliant les Limanos de lâcher leur klaxon! Le tout doublé d’une certaine agressivité dans la conduite: le moindre petit espace laissé libre est bon pour s’y faufiler, par la droite, par la gauche, sans prévenir bien sûr! Lionel aura une mauvaise journée en souvenir.
Hormis les automobilistes, nous avons tout de même apprécié ces quelques jours à Lima même si nous n’en avons… rien vu. Pas de visites touristique à notre actif. Ah si! une, le musée du chocolat où Anna nous a confectionné du bon chocolat comme on l’aime!!  Nous avons aussi pu apprécier la cuisine de la capitale dont la renommée ne semble pas usurpée et en particulier une cevicheria à côté de l’hôtel et une autre au coeur du mercado central, un délice!
Mais l’événement majeur de ce séjour dans la capitale péruvienne reste et restera l’anniversaire de Lionel! BBQ, gâteau aux pommes, dessins d’Anna et gros bisous, tout y était, le tout en compagnie des voyageurs au long cours du camping.

One thought on “Lima, la ville dans la brume

  • 23 octobre 2014 à 1 h 58 min
    Permalink

    Je vous suis avec toujours autant de plaisir (et de nostalgie ! Qui me donne une furieuse envie de repartir !). Quel dommage que Lima vous ait laissé ce goût pas terrible. Nous avons eu la chance de la découvrir sous le soleil et de passer du temps dans le très chouette quartier de Chorrillos, quartier de pêcheurs ou les ceviche sont un régal. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.