A nous le salar de Uyuni !

Topo infos pratiques : Le sud Lipez et le salar d’Uyuni en camping-car

Réveil à San Juan. Cette fois-ci, le salar de Uyuni est au bout de nos roues! Ravis d’avoir retrouvés nos amis, nous faisons un premier stop à San Pedro de Quemes puis à la gruta de las Galaxias où des algues pétrifiées nous font comprendre qu’il y a quelques milliers d’années, toute la région était sous l’eau! Une piste très mauvaise, faite de tôle ondulée et de sable (on va s’enliser pour la première fois!) nous emmène jusqu’aux portes du salar. Et c’est parti, direction l’île del Pescado pour notre premier bivouac sur le désert blanc. Nous y retrouvons 18 ultra-marathoniens qui se préparent à courir 42 km sur le sel le lendemain. Une petite déception toutefois : on s’attendait à un désert à la blancheur immaculée, on trouve un salar un peu marronnasse, par endroit… Mais que s’est-il donc passé????? Certains parlent d’une tempête dans les dernières semaines qui aurait ramené toute la terre vers le salar, d’autres dénoncent une culture intensive du quinoa sur les bords du salar.
Nous allons ensuite passer 3 superbes journées sur le salar, allant de gauche à droite, nous émerveillant de cette grande étendue plate et se jouant d’elle en faisant des effets de perspectives.

3 thoughts on “A nous le salar de Uyuni !

  • 14 juillet 2014 à 5 h 24 min
    Permalink

    Hello ! extra ces photos ! c’est super ces effets de perspectives !! on en pense bien à vous et vous êtes tous très beaux et touchants sur ces photos ! je vous embrasse 🙂

  • 10 juillet 2014 à 17 h 17 min
    Permalink

    Très belles photos. Julie a raison.
    Le Salar ressemble bien aux White Sands du Nouveau Méxique en bien plus grand, et ce n’est pas de la silice ou similaire. Bravo.

  • 7 juillet 2014 à 17 h 18 min
    Permalink

    excellent, j’adore!! ces photos vont faire partie de notre best of, voire même finir en affiche à la maison… vraiment super, on partage aussi un moment de franche rigolade avec vous!! et évidemment ce salar incroyable, pas marronnasse du tout sur photo, je vous aurai bien amené les croissants pour le pti dej! et bien sur, les enfants dans le rayon de soleil couchant, un régal!!! les paysages sont superbes, et les photographes de grande qualité!! plein de bisous à vous, vous nous manquez….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.