Torres del Paine : bivouac à la laguna Azul

Eux: « Alors, vous allez maintenant à Torres del Paine? » – Nous: « Ben oui, ben ouais, forcément, bien sûr… » Eux:  » Voilà ce que nous on a fait: il vaut mieux passer par là, beaucoup de vent, etc… », Nous: « Ah ouais, ça a l’air top… » Mais en fait on ne savait pas trop quoi à s’attendre, cela semblait Le parc chilien à « faire », à voir… Puis, à l’approche du parc, trois montagnes en forme de tour se distinguent dans l’horizon. On a l’impression de se rapprocher de l’oeil de Soron comme dirait l’autre (à quoi je fais allusion??? test :-)). C’est drôlement impressionnant… et pourtant elles ne dépassent pas les 2800 mètres. Premiers bivouacs au bord de la laguna azul, un vent à décorner les boeufs mais une vue imprenable sur les tours. Nous avons la chance de les voir car d’autres voyageurs, qui nous ont précédé sur Torres del paine n’ont eu que de la pluie et du vent paraît-il. Les deux premières journées seront consacrées au rangement et nettoyage du camping-car, galipettes dans la prairie pour les enfants, petites balades autour du lac.
A la fin de la deuxième journée, 8 lions viennent faire une halte près de nous. Cette jolie famille réalise un tour du monde (www.lemondedeslions.com) et explore depuis quelques semaines le continent sud-américain. Nos deux petits loups n’ont pas tardé à se rapprocher des plus jeunes de la bande! Jeux et complicités.

2 thoughts on “Torres del Paine : bivouac à la laguna Azul

  • 16 février 2014 à 14 h 47 min
    Permalink

    Une précision cher padre : le mythique Fitz Roy est une montagne située dans le parc national Los Glaciares (et non Torres del Paine), près du village d’El Chaltén où nous nous dirigerons d’ici qq jours après avoir assisté au spectacle du glacier Perito Moreno. Pour l’appellation « Valle del Francès » je n’en ai aucune idée…

  • 16 février 2014 à 5 h 38 min
    Permalink

    Ces photos sont époustouflantes…merci de nous en faire profiter. Mais c’est le moment de dire que c’est Lionel Terray, celui à qui Lionel est redevable de son prénom, qui est le premier a avoir gravi le mythique Fitz Roy ( d’ailleurs laquelle des 3 aiguilles est le Fitz Roy ? ) Malgré leur aspect  » truc impossible à escalader  » je crois que Terray n’a pas eu trop de difficultés. Et l’appellation: « Vallée des Francais » est elle une allusion au passage de l’équipe d’alpinistes francais de Lionel Terray ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.