Ca y est, on a troqué les polaires et les chaussures de marche contre les sandales et les jupettes/shorts. Du moins pour quelques jours car il semblerait qu’à Lima nous risquons de retrouver le froid et le gris. Mais pour l’heure donc, nous sommes installés à l’oasis de Huacachina, paysage hallucinant de dunes dignes du grand désert africain avec, au milieu, un petit lac et tout autour des dizaines d’hôtels et restaurant. Et oui, nous jouons pour ces premiers jours sur la côte pacifique la carte 150% tourisme. Qu’est-ce qu’on a fait hier? on est monté en haut de la dune pour admirer le coucher de soleil, qu’est-ce qu’on va faire ce soir? un tour de buggy dans les dunes ou une descente en sand board… on va voir…
C’est finalement le sandboard qui a remporté la palme! Anna a fait ses premiers pas, sa première glisse, en sandboard! Dès notre retour en France, on la met sur un snowboard!
Le lendemain on file vers la presqu’île de Paracas pour y voir la mer !!! Quel bonheur! Au programme: pâtés de sable et pieds dans l’eau, les enfants sont ravis et nous aussi. On reste dormir à côté de la maison du gardien, le doux bruit des vagues nous berce et nous plongeons dans un sommeil réparateur.
Ah si, une nouvelle de la plus haute importance: ce soir Nils a vu son reflet dans la vitre et s’est exclamé: « Nils!!! ». Bon, quand on lui redemande comment il s’appelle ça oscille entre Nisl, Nils et Lis ! mais on est très fier lui!!!
A présent, direction Lima, capitale du Pérou.
toujours un plaisir de vous lire .vous aurez du mal a vous sédentariser !!!revenez avec le camping car et vous bougez autour de montpellier….suis sure qu’Anna sera d’accord avec moi.Bises a vous quatre.
annie ,rumbas