Les beautés de Sajama

Et voici le parc de Sajama. On retrouve les grandes étendues peuplées de lamas et d’alpagas et dominées par le majestueux volcan Sajama, le plus haut sommet de Bolivie. On se retrouve aussi à 4000 m d’altitude ce qui signifie nuits extrêmement fraîches! Vite nous allons nous plonger dans les eaux chaudes du parc pour ensuite nous attaquer à une belle randonnée qui nous menera jusqu’à une lagune située à 4830 m… C’était beau… mais c’était dur quand même, on en a bavé…

Anna vous raconte la rando
« C’était que de la montée. On a vu une chouette, elle était assez grosse pour manger deux souris sûrement. On a vu des chevaux dont certains avaient les pattes avant attachées pour ne pas qu’ils s’éloignent du groupe. Je n’ai pas aimé la montée mais arrivés là-haut c’était beau. Le lac était tout glacé. Papa a trouvé comme des sucettes en glace accrochées sous la surface de l’eau glacée. Papa a jeté un gros morceau de glace sur la surface et du coup le morceau a glissé et c’était rigolo. On a traversé beaucoup de paysages verts, parfois un peu noir car brûlé…..
Après être revenu du lac, on s’est baigné dans de l’eau chaude… pour nous récompenser de retour de la rando… un délice…On a récupéré du bois pour faire un feu mais finalement on ne l’a pas fait. « 

 

Le lendemain, nous repartons vers la Paz. Sur la route nous faisons un stop dans le village de Curahuara de Caranguas dont l’église abrite de très jolies peintures murales. On nous la décrit dans le guide comme la chapelle Sixtine de l’Altplano, nous ne sommes pas déçus, c’est en effet ravissant et surtout très inattendu.

 

One thought on “Les beautés de Sajama

  • 27 août 2014 à 10 h 55 min
    Permalink

    que dire,que dire ,c’est un voyage extraordinaire de beaux paysages ,de belles rencontres,un peu d’histoire…je vous embrasse;

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.