Baja California et ses plages, ultime Mexique

Mazatlan et ses ferries pour la Baja California. Ce lundi, c’est Baja ferries qui est de service, l’autre compagnie, TMC, est pour le lendemain. On hésite mais finalement il n’y a pas une si grande différence de prix alors on décolle le jour-même pour notre ultime étape mexicaine: la Basse Californie. Arrivée là-bas, on y trouve comme on nous l’avait dit des grandes plages, peu de végétation et une mer attirante. On est impatient de se garer les roues dans le sable pour faire le plein de bains de mer et de farniente avant les States. Quelques stops sympas: peu dans le Sud faute de temps mais ensuite douces journées sur la playa Ligui, puis playa Requenson (petit paradis)…

La bahia Los Angeles, « clin d’oeil des dieux »
Elle y va un peu fort vous dites-vous… Pas tant que ça figurez-vous… Voilà 24h que nous nous sommes posés en bordure de cette baie, la mer est à quelques mètres de nous et personne aux alentours. Ce soir c’est mojito pour l’apéro accompagnés des quelques chips que nous arrivons à subtiliser aux enfants. Les chips entraîne une dépendance absolue et instantanée chez les enfants, du moins chez les nôtres. Ayez le malheur, comme l’a fait Lionel se soir-là, de sortir le paquet de chips alors que l’apéro n’est pas encore tout à fait près, et vous pouvez dire adieu à votre pause chips au moment clé… Donc c’est l’heure de l’apéro, la mer est parfaitement calme et la rébellion chips est passée, quand soudain, un souffle puissant venant de la mer attire notre attention. Mais oui c’est elle qui fait ce bruit-là! Nous les avons manqué à Valdès en Argentine et nous étions en passe de les manquer une nouvelle fois en Basse Californie. Et là cette gentille petite baleine, car c’est bien de cela dont il s’agit, nous fait le plaisir et l’honneur de nous rendre visite!!! On est super content!! Nous passerons de longues minutes à guêter sa remontée pour respirer… C’est génial. Le lendemain, le vent se lève et nous décide à mettre les voiles. La route est encore longue avant de rejoindre la frontière californienne.
Notre ultime pause baja californienne se fera à San Felipe, et plus exactement sur la plage que domine le Pete’s camp. Repère d’Américains, l’endroit est pourtant quasiment désert, pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.