Zona cafetera: du café à la source

Après une longue route, très sinueuse et bourrée de camions difficiles à doubler, nous voilà dans la zona cafetera. C’est là que le « meilleur café du monde » est cultivé. Les plants de café recouvrent les collines, on plante partout même en fortes pentes. Nous rejoignons le village de Salento et en particulier une ferme « éco-touristique », la Serrana. La vue sur les collines environnante est sublime, les maisons nous donnent envie de nous installer… Le lendemain de notre arrivée, c’est au tour de Ronald et Kathryn de faire leur entrée. Anna retrouve sa copine Ellie et c’est parti pour des heures de rigolades… Nous y resterons 4 jours.
Nous faisons aussi la connaissance d’un couple de Français, en mer depuis plus de 20 ans avec une pause en Afrique du Sud pour encaisser le séisme de l’adolescence de leurs chères têtes blondes… Ah… ça nous fait rêver… Même Lionel qui n’a a priori pas le pied marin est partant pour naviguer au long cours…
Nous allons visiter une autre finca de café, nous initier à la cueillette et bien sûr déguster ce café qui se boit ici filtré. Point d’expresso à l’horizon mais on commence à s’y faire! Avant de quitter la zona Cafetera, nous passons une journée dans la vallée de Cocora où l’on retrouve de magnifiques palmiers de 300 ans, incroyablement grands, emblème de la Colombie.

One thought on “Zona cafetera: du café à la source

  • 24 décembre 2014 à 12 h 40 min
    Permalink

    Bon Noël a tous
    Merci pour nous faire partager ce merveilleux voyage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.