Tatacoa et son désert

Nous quittons San Agustin pour rejoindre la zona Cafetera. Sur la route, deux pauses, pour reprendre notre souffle. Le premier stop se fait dans le désert de la Tatacoa avec une nuit au pied d’un observatoire astronomique. Arrivés alors que la nuit était déjà tombée, ce n’est que le lendemain que nous découvrons ce paysage à dominante de rouge, pas vraiment désertique mais plutôt raviné et creusé par des milliers d’années d’érosion. Petit tour dans un bassin naturel pour se rafraîchir puis c’est déjà l’heure de reprendre la route.
Tout au long de la matinée, nous sommes interpellés par les Colombiens, curieux de nous voir ici et qui se réjouissent de nous savoir visiter leur pays. Certains nous donnent leur coordonnées pour qu’on les contacte en cas de besoin, tous fondent à la vue de nos têtes blondes. Le contact est facile et très agréable. Nous rencontrons aussi une petite expédition française menée par un Français habitant à Bogota. Là encore et toujours, c’est avec plaisir que nous échangeons sur nos voyages respectifs et sur nos impressions.
La deuxième pause vers la zona cafetera sera moins glamour puisqu’il s’agit d’une station service. Le garde est armé d’un fusil à pompe…ça fait drôle sur le coup! Tout le monde est charmant même les moustiques, microscopiques, qui nous dévorent littéralement et moi en particulier… Cela nous assurera une bonne semaine d’enfer en termes de grattage… Du jamais vu!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.