Saquisili : une nuit au poste…

Nous arrivons dans le village de Saquisili en fin de journée pour être prêts à arpenter le marché hebdomadaire qui se tient le lendemain. Les habitants des montagnes environnantes seront là. Comme souvent lorsque nous arrivons dans une ville ou un village, et encore plus quand c’est jour de marché, nous demandons à la police où il est possible de se garer en toute sécurité. Cette fois-ci, c’est la cagnotte qui tombe puisque la police nous propose tout simplement de nous mettre sur leur parking! C’est sûr, on va dormir cette nuit là sur nos deux oreilles!!!
Après cette bonne nuit, nous voilà sur le marché de Saquisili. Premier passage sur le marché aux bestiaux où nous voyons des dizaines de ces adorables petits cochons d’Inde (13$) tout prêts à se faire croquer au festin suivant… Sont également présents veaux (150$), vaches (250$), cochons (130$)… Visite à la ferme pour Anna et Nils. Ce marché est sympa car il n’y a pas trop de touristes. On le sent authentique.
Puis nous prenons la direction de Quito.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.