Adios Peru, hola Ecuador!

Ca y est! Nous voilà en Equateur! Nous filons directement sur Cuenca. Là, première surprise, hormis la végétation luxuriante qui contraste avec le nord du Pérou, l’état des routes qui est excellent. Autre surprise, très agréable, le prix de l’essence! Ah, là on fait le plein avec le sourire en passant en gros de 1€ le litre à 30 centimes ! Niveau tarif après on fait moins les malins: première nuit sur le territoire équatorien, dans un grand jardin à Cuenca, pour la modique somme de 15US$! Certes nous avons le plaisir d’y retrouver nos amis Ronald et Kathryn mais quand même…
Dès le lendemain de notre arrivée nous partons à quelques kilomètres de Cuenca dans le parc de Cajas, réputé pour ses dizaines de lacs et son paysage torturé, fouetté par le vent et la pluie. Comme nous sommes sur un nouveau rythme de déplacement  (c’est à dire beaucoup plus rapide!) nous revenons dès le jour suivant sur Cuenca pour visiter cette charmante ville coloniale et s’occuper de la vidange du camping-car. Nous y trouverons également des nouveaux couvre-chefs! Une fois de plus, Lionel se fait faire un chapeau sur mesure, rapport à sa tête « anormalement » allongée (qui je le rappelle était le signe d’une intelligence supérieure chez les Incas)…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.