Elqui, ici jaillit le pisco

C’est une vallée où il ne pleut que 6 jours par an (et encore, pas tous les ans et pas cette année), les cactus sont là pour en témoigner. Malgré cela, au fond de cette vallée coule une rivière qui assure l’irrigation de dizaines d’hectares de vignes… C’est ici que les Chiliens font pousser le fameux pisco, cépage absolu de leur non moins fameux cocktail dénommé pisco sur. Ahurissant spectacle de voir, là, en-haut de la montagne, une roche rouge, cassante où quasiment rien ne pousse et là, en bas, une coulée verte de vignes…Le contraste est saisissant.
Nous passerons une nuit autour de la plaza de Armas de Vicuna puis une autre dans le camping « Refugio el angel » dont la descente très raide, et donc la remontée aussi, donnera à Lionel des envies de ne pas recommencer, rapport au camping-car! Mais charmante rivière en bas du camping, heures tranquilles pour les enfants (et pour nous!) et petit apéro franco-français avec Charlotte et Jean-Baptiste en vadrouille entre le Chili et l’Argentine avant de rejoindre l’Asie pour quelques mois de plus.
Lionel et Anna passeront leur dernière soirée dans la vallée à regarder les étoiles depuis l’observatoire El Pangue (pas de panique mon tour viendra!). Malheureusement quelques nuages et peut-être un petit manque de « magie » dans la mise en scène  ne leur auront pas permis d’aller au 7e ciel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.