Chiloé : Achao, Tenaun, Curaco de Velez, Dalcahue

Nous sommes donc arrivés sur l’île de Chiloé par le port de Quellon que nous avons atteint en bateau depuis Puerto Cisnes. Cela nous a valu une traversée de nuit en bonne compagnie puisque la famille Lion prenait le même chemin! A Puerto Cisnes nous avions dit au revoir à la carretera australe et à ses pistes douloureuses bien que grandioses… Mais c’est sans regret puisque l’écho des voyageurs nous a fait dire que la suite de la carretera était encore plus mauvaise et que cela avait même un peu gâché le plaisir de certains 4×4… Nous retrouvons sur l’île de Chiloé des paysages assez familiers mêlant bord de mer et pâturages comme pourrait le faire notre chère Bretagne ou même l’Irlande selon certains! Des églises tout en bois et peintes de couleurs franches font la particularité de l’île. Au port de Dalcahue, nous avons gouté à la cuisine des grands mères. Nous aurons la chance d’arriver à Curaco de Velez le jour de l’inauguration d’une media luna. Premier bivouac sur une plage un peu sale, pas terrible; deuxième bivouac arrêtés au milieu d’un petit chemin, en hauteur, avec une vue magnifique sur la campagne avoisinante d’Achao avec en toile de fond la côte; troisième bivouac au pied de l’église de Tenaun avec là encore une vue superbe sur le rivage et de jolis petits bateaux de pêche: quatrième bivouac sur la côté ouest de l’île, plus sauvage, bercés par le bruit des vagues du Pacifique.

One thought on “Chiloé : Achao, Tenaun, Curaco de Velez, Dalcahue

  • 12 mars 2014 à 11 h 34 min
    Permalink

    Petit bonjour de ma formation à Paris (deuxième de six semaines) pour apprendre à construire des web documentaires. C’est trapu et hyper dense, plus dur que les pistes que vous traversez, parce que j’ai les paysages en moins…. bonne suite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.