Les condors du canyon de Colca

Nous avons quitté Arequipa. Ouh la! On y était depuis 2 jours seulement et nous voilà déjà repartis ? On se fait peur là, que se passe-t-il? Il se passe tout simplement qu’un petit bruit de montre revient insidieusement à nos oreilles depuis quelques jours. On est mi-septembre et il nous reste « tout » le Pérou à découvrir, puis l’Equateur, puis la Colombie tout en visant la fin de l’année pour rejoindre l’Amérique centrale si l’on se décide à aller aux States. Donc, voilà, faudrait qu’on accélère un peu…
Nous sommes donc aux portes du canyon de Colca qui laisse apparaître au fil des kilomètres ses flans cultivés en terrasse. Les paysages sont sublimes. Là, on va direct se poser sur le parking de la Cruz del condors. C’est de là que l’on devrait voir le lendemain matin le vol de ces majestueux oiseaux qui attendent les « thermiques ou courants ascendants », me dit Lionel, pour remonter du fond du canyon et tournoyer au dessus de nous. C’est réussi. C’est beau. Nous y passons la matinée.
Puis nous remontons vers le début du canyon. Une belle balade nous mène jusqu’aux ruines d’un ancien village que les habitants ont été contraints par les Espagnols d’abandonner pour aller s’installer ailleurs… Ca commence à sentir l’automne en France?  c’est tout le contraire ici! Le printemps n’est pas loin et dans les champs les paysans se hâtent pour retourner la terre et semer. Il y a justement une famille qui est en train de s’activer sur deux parcelles, nous passerons un long moment avec elle.
Nous partons ensuite nous installer pour la nuit sur le parking des thermes de Shivay pour être prêts dès le lendemain à sauter dans un eau à 38°. Trempette pour notre dernière matinée dans le canyon puis petite balade depuis le village de Coporaque où la pluie est menaçante. Avec Anna et Lionel, alors que nous devisions sur les meilleures techniques à adopter par temps de pluie, nous arrivons à la conclusion que le mieux est quand même de se promener tout nu… ce qui fait beaucoup rire Anna, ou, ou,ou, de ne pas sortir de chez soi (dit Lionel)…

2 thoughts on “Les condors du canyon de Colca

  • 3 octobre 2014 à 21 h 29 min
    Permalink

    Bon courage pour la reprise!! Nous avons beaucoup aimé le canyon de Colca. Ce soir nous sommes dans l’oasis de Huachachina, autre décor mais tout aussi agréable! Plein de bonnes choses pour vous, suerte

  • 1 octobre 2014 à 14 h 19 min
    Permalink

    Ouah, elles sont belles vos photos des condors. Nous gardons en mémoire un très bon souvenir de ce passage au canyon de Colca, entendre le vol de ces géants des airs, c’est indescriptible. Le week-end dernier, l’émission « Faut pas rêver » a présenté un reportage intéressant sur le Pérou…et vous y êtes en ce moment, c’est dingue !
    Nous pensons bien à vous, pour nous le train-train de la vie en France a repris son cours.
    Suerte

    Les Tortucar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.