On lui doit un post à lui tout seul. Entre Dominical et Jaco se trouve le parque nacional Manuel Antonio. C’est le plus petit parc du Costa Rica mais aussi le plus connu. Nous allons y passer une bonne partie de la journée, en commençant par une visite guidée démarrée à 7h15 du matin. Il fait si chaud que ce départ de bonne heure est le seul moyen d’apercevoir les animaux qui sont nombreux mais aussi de fuir les touristes, eux-aussi nombreux…
Assez de mots, place aux photos! On en a pris plein les yeux!
PN MANUEL ANTONIO
PN MANUEL ANTONIO / Le singe hurleur, l’une des stars du parc. Il est le second mammifère le plus bruyant après… la baleine. Sa boite vocale est neuf fois plus importante que la notre. Nous avons été réveillé une fois par un groupe d’entre eux qui hurlaient au lever du soleil. Sa queue lui sert de cinquième patte. Bon, et puis je laisse aux parents le soin d’expliquer pourquoi, sur cette photo, il s’agit d’un mâle 😉
PN MANUEL ANTONIO
PN MANUEL ANTONIO / Les sauterelles se font belles
PN MANUEL ANTONIO / Ici c’est la femelle mais avez vous remarqué le mâle ?
PN MANUEL ANTONIO / Le paresseux !
PN MANUEL ANTONIO
PN MANUEL ANTONIO / Le paresseux est plus souvent vu en boule comme ici. Il existe deux espèces : l’une avec deux griffes et l’autre à trois.
PN MANUEL ANTONIO / Remarquez l’arc de cercle dans l’eau. Les archéologues pensent que c’est un piège à tortues marines (mur en pierres)
PN MANUEL ANTONIO
PN MANUEL ANTONIO
PN MANUEL ANTONIO
PN MANUEL ANTONIO / Le toucan !
PN MANUEL ANTONIO / Saviez-vous qu’il régule sa temperature corporelle grâce à son bec
PN MANUEL ANTONIO / Moins exotique mais tout aussi étrange de tomber sur une biche dans une forêt tropicale du Costa Rica
WordPress:
J’aime chargement…