Et voici nos premiers pas au Panama. Tout a été si vite que l’on est un peu étourdis de nous savoir en Amérique centrale! Après un passage éclair à Panama City pour faire le plein de nourriture, nous nous dirigeons vers l’une des écluses du fameux Canal. Des énormes portes-containers se glissent dans ce passage à peine plus large qu’eux, c’est impressionnant. Un deuxième canal est en cours de construction pour permettre à des cargos encore plus gros de relier l’Atlantique au Pacifique et vice versa.
Nous nous dirigeons ensuite vers la playa Venao pour y attendre le père Noël en compagnie de Michel et Hélène. Au programme: leçons de surf pour Lionel et Nelly, farniente…
Puis c’est direction le volcan Baru pour récupérer un peu de ces chaleurs écrasantes avant de nous lancer à l’assaut du Costa Rica.
PANAMA CITY
PANAMA / Ecluses de Miraflores. Un navire allant de New York à San Francisco par le canal parcourt 9.500 km, moins de la moitié des 22.500 km du voyage par le cap Horn. 14 000 navires l’empruntent chaque année soit une moyenne de 40 navires par jour. Les travaux d’élargissement devraient se terminé en 2017 mais un autre canal en construction au Nicaragua viendra bientôt le concurrencer.
PANAMA / Ecluses de Miraflores
PANAMA / Ecluses de Miraflores
PLAYA VENAO
PLAYA VENAO
PLAYA VENAO / C’est Noël !
PLAYA VENAO / C’est Noël !
PLAYA VENAO / C’est Noël !
PLAYA VENAO / C’est Noël !
PLAYA VENAO / Bivouac
VOLCAN BARU / Bonne année !
VOLCAN BARU / Un arc en ciel tous les matins !
VOLCAN BARU / Nils super fier de ses nouvelles chaussures
VOLCAN BARU
VOLCAN BARU / La balise Spot qui nous suit partout
VOLCAN BARU / Bivouac
WordPress:
J’aime chargement…
et ben ! y en a qui s’embêtent pas …