Rendez-vous à Carthagène

Voilà que nous rejoignons la côté Caraïbe de la Colombie. Cela fait de longs mois que nous rêvions d’un bain dans ces eaux-là. Nous élisons domicile au camping Los Angeles, non loin du parc de la Tayrona. Une semaine va s’écouler au rythme des vagues … Bien tranquillement ma foi…
Nous partons ensuite rejoindre Carthagène des Indes. Rien que le nom fait rêver. Nous avons rendez-vous avec Tim et Marc, des cousins de Lionel, qui nous font le plaisir de venir passer le week-end avec nous. Ils arrivent de Baltimore aux Etats-Unis. Là, il fait encore plus chaud et l’humidité est un peu dure à supporter. Après une ou deux nuits dans le camping-car, c’est décidé et c’est sans négociation possible : on prend une chambre avec ventilateur au plafond dans l’hôtel Bellavista où nous sommes stationnés. Un bonheur.
Après avoir récupéré nos deux gringos, nous voilà en route pour fêter l’anniversaire de notre poulette sur les hauteurs de la ville. Le lendemain, c’est destination plage à playa Blanca : mer transparente, soleil de plomb et farniente à gogo.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.