Sucre, la belle coloniale

Sucre rimera pour nous avec chapeau. Chapeau car après 40 ans de recherche effrénée, Lionel a enfin trouvé un chapeau à sa taille!! Croyez-le ou non mais depuis que nous nous connaissons j’ai vu des dizaines de vendeurs de chapeau, Français ou étrangers, tenter de lui trouver un couvre-chef à sa taille, hélas sans succès… Cette quête frénétique s’est donc arrêtée ici chez le fabricant Sombreros Sucre, « el mejor recuerdo se lo lleva en la cabeza ». Du coup, Lionel a fait faire non pas un mais deux chapeaux à sa taille! Et Anna, Nils et moi en avons aussi profité! Il n’en a pas l’air comme ça mais, comme nous le confirmera l’expert es chapeau de l’usine, le crâne de Lionel, s’il est « normal » dans sa largeur, est par contre particulièrement allongé. Pour les Incas, on nous a dit que c’était le signe incontestable d’une intelligence supérieure… C’est donc ça…

(ok pour l’instant on a pas encore fait la photo chapeau… ca va venir!)
La chasse au chapeau ne nous aura tout de même pas occupés toute la semaine où nous sommes restés à Sucre. Nous avons pu déambuler dans les rues de cette jolie ville coloniale, jouir de magnifiques point de vue depuis les toits d’un couvent ou depuis les hauteurs de la ville, admirer les tissages des différentes communautés indiennes dans le musée des arts indigènes et flâner dans les allées du marché de Campesino en goûtant à de délicieux jus de fruits frais.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.