Les mille et un visages de Tarabuco

Direction maintenant Sucre, que l’on dit la plus belle ville de Bolivie! On n’est pas mécontent de quitter le froid et le vent de Potosi. Nous allons stationner devant la maison d’une famille française, Audrey, Gaël et leur petit garçon Jules, qui s’est installée il y a quelques mois à Sucre après avoir parcouru les Amériques pendant deux ans en camping-car. Ils sont à la recherche d’un terrain pour ouvrir un camping. On aura l’agréable surprise de retrouver Hélène et Michel devant chez eux ! Nos routes se sont croisées déjà plusieurs fois en Argentine et au Chili et c’est avec toujours beaucoup de plaisir que nous passons du temps avec eux. Avant de nous lancer à la découverte de Sucre, nous partons avec Claire et Renaud, qui sont eux aussi de la partie, au marché dominical de Tarabuco, à une heure environ de Sucre. C’est un marché alimentaire pour tous les villageois des alentours mais aussi un marché artisanal où nous allons faire nos premiers achats. On nous dit de « négocier-négocier » mais les Boliviens sont durs en affaire et notre dernier exploit aura été, auprès des longues minutes de discussion, de négocier 8 lacets à 72 au lieu de 73 bolivianos!!!!! Yes!!!! on est des bêtes!!!!

2 thoughts on “Les mille et un visages de Tarabuco

  • 23 juillet 2014 à 16 h 54 min
    Permalink

    Coucou les amis,

    J’ai vu les photos époustouflantes du Salar en charmante compagnie (Peug. d’Ecully + Peug. de Marseille + Humbert de Picardie + Humbert de Lyon), on a tous envie de mettre à jour notre fond d’écran! Bravo encore pour la qualité de vos photos et commentaires.
    Nelly, tu passes à la télé en asie ?
    Bises,

    Martin

  • 11 juillet 2014 à 21 h 02 min
    Permalink

    Merci Nelly pour toutes ces photos et commentaires.
    On vous suit et découvrons ces paysages magnifiques. Celà donne envie de vous suivre, … bref j’ai le temps d’y penser,… un camping car pour 9, c’est un peu moins évident.
    Surperbes Photos et de l’humour dans vos commentaires, sont un régal.
    Bonne continuation !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.