Mindo : par ici petit colibri, à toi le toucan !

Nous quittons Quito et son Mc Do pour des contrées plus « sauvages ». Direction Mindo, à quelques heures de la capitale, petit village situé au coeur d’une forêt d’altitude, au climat semi-tropical. Nous élisons domicile dans l’hacienda San Vincente à côté de sa jolie maison jaune.
Et non, ce soir-là Lionel ne sera pas tout seul à préparer le barbecue dans son coin et dans le froid pendant que nous restons au chaud dans le camping-car! Nous sommes tous les quatre dehors car il fait bon! Bon ok on se fait littéralement dévorés par les moustiques et autres mouches de sable mais ça n »a pas d’importance. Cela fait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de profiter de la douceur du soir!
Le lendemain lever à l’aube (5h30!!!) et nous voilà sur les chemins de l’hacienda à 6h30 pour observer les oiseaux qui profitent encore de la fraîcheur de la matinée. Le nez en l’air nous apercevons des toucans et nous entendons le bruit inimitable des ailes des colibris! Ces petits oiseaux-mouche sont juste au-dessus de nos têtes! Nous les verrons de près le lendemain.
Les heures et les jours passent ensuite tout tranquillement entre ploufs dans le swimming hole de l’hacienda, surf sur le Net grâce à un bon Wifi et visite d’une ferme de papillons… Internet est précieux à cet instant là car nous finalisons enfin la réservation du ferry qui doit nous mener mi-décembre de la Colombie au Panama! Ca y est, les tickets sont pris: départ le 16 décembre.

2 thoughts on “Mindo : par ici petit colibri, à toi le toucan !

  • 20 novembre 2014 à 2 h 49 min
    Permalink

    Splendide ! J’aurais aimé entendre le bruit des ailes d’un colibri au petit matin… Plutôt que le camion poubelle qui m’a réveillée !
    Gros bisous

    Charlotte

  • 20 novembre 2014 à 2 h 41 min
    Permalink

    Magnifique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.