Du vert, du vert… aux Sequoia and Yosemite parks

Nous quittons définitivement l’ambiance désertique des parcs du sud ouest pour rejoindre la Californie qui, malgré une sécheresse dévastatrice sévissant sur la côte, nous réserve de véritables havres de verdure et de repos au sein de ses parcs nationaux. Nous nous retrouvons au pays des ours où de nombreux panneaux nous indiquent la marche à suivre et les précautions à prendre pour ne pas se retrouver avec un convive de plus à table.
Le premier stop se fera au Sequoia Park où ces arbres majestueux nous laissent sans voix. Dès la première balade, un ours se laisse observer! Génial! Nous passons deux nuits dans des campgrounds puis prenons la route vers Yosemite.

Après de longues heures de route nous rejoignons le mythique parc de Yosemite. Fuyant la foule, nous allons directement à l’entrée Nord du parc. Les paysages sont grandioses et nous nous réjouissons d’y passer quelques jours. Au programme, belle randonnée et feu de camp à la nuit tombée. Anna décroche son ultime badge de Junior Ranger! Nils rejoint la grande famille des randonneurs: il veut mar-cher tout du long!

Galerie 1/2 : Sequoia

Galerie 2/2 : Yosemite

One thought on “Du vert, du vert… aux Sequoia and Yosemite parks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.