Le Grand Canyon, plein la vue!

Nous avons quitté les lumières de Vegas pour nous enfoncer dans l’Ouest américain. Nous empruntons la mythique route 66 qui doit nous mener à notre première destination : le grand canyon. Les paysages nous en mettent déjà plein la vue, toute cette immensité… On essaye d’imaginer ce qu’ont pu ressentir les pionniers quand ils ont débarqué dans le coin avec leurs petites roulottes et toute leur vie à l’intérieur… On essaye aussi d’imaginer ce qu’ont pu ressentir les Indiens quand ils ont vu tous ces Blancs-becs européens s’installer sur ces terres où ils vivaient depuis des générations et s’en faire lentement mais sûrement… dégager…

On dort une première nuit en bordure du parc et dès le lendemain nous trouvons deux emplacements dans l’un des campgrounds du parc. Nous découvrons un système de camping hyper bien rôdé et tenu d’une main de fer par les gentils rangers qui arborent avec fierté leurs drôles de chapeaux.

A nous maintenant le Grand Canyon ! Nous jouons les parfaits touristes en nous émerveillant de la vue spectaculaire. C’est grandiose, tellement grand qu’on distingue à peine le Colorado qui coule au fond du canyon. Nous entamons en fin de matinée une randonnée vers le fond du Canyon. Notre objectif : la butte O’Neill, ou la bien nommée. Le soir-même, nous partons admirer le coucher de soleil sur l’un des plus beaux points de vue du canyon.

Galerie 1/2 : Grand Canyon

Galerie 2/2 : route 66

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.