Le Yucatan, notre porte d’entrée pour le Mexique

Après cette petite parenthèse bélizienne, nous voilà désormais au Mexique! Dernier pays hispanophone de notre voyage… Tout le monde nous en parlait, on découvre très vite les fameux « topes » mexicains ou gendarmes couchés ou dos d’âne qui sont omniprésents sur les routes. Il va falloir s’y faire et surtout rester toujours attentif au risque de faire des vols planés et d’envoyer tout valdinguer dans le camping-car.
Nous découvrons le Mexique sans doute par sa région la plus touristique, le Yucatan. C’est là qu’est la fameuse station balnéaire de Cancun, haut-lieu de fête en tout genre à l’occasion des traditionnels « spring break » américains. Pour notre part nous allons limiter notre excursion de la côte jusqu’à Tulum, cité maya surtout remarquable pour son emplacement en bord de mer. L’eau des Caraïbes est toujours au rendez-vous, turquoise avec un sable blanc incroyablement fin. Nous rencontrons un énième Français qui a posé ici ses valises il y a quelques années et qui est maintenant gérant du bar de plage à côté de nous. Visite un matin du site de Tulum, on y voit plein d’iguanes en train de se dorer la pilule sur les pierres chaudes, Anna adore.
Nous stopperons ici notre excursion sur la côte caraïbe . On fera quand même un stop d’une petite heure pour nager au milieu des tortues … et des touristes!

One thought on “Le Yucatan, notre porte d’entrée pour le Mexique

  • 20 avril 2015 à 14 h 35 min
    Permalink

    very cool

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.