Lac Atitlan et Santa Elena, la belle finca

Nous quittons Antigua en compagnie de la famille de Martinautourdumonde pour les bords du lac Atitlan. Un petit bivouac gratuit nous attend devant les volcans… cachés par les nuages certes mais qui se découvriront le surlendemain. Deux journées s’écoulent tranquillement, jeux pour Martin, Chine, Anna et Nils et dégustation du fameux rhum Zacapa de production guatémaltèque pour les parents ! Fred et Laure nous ont convaincus, au prochain supermarché on fait une razzia !
Puis nos routes se séparent et nous voilà partis pour rejoindre la finca Santa Elena, propriété de Marc et Anna-Maria, amis de longue date de Christine et Marlin, tante et oncle d’Amérique de Lionel. L’arrivée sur la finca est absolument charmante, belle allée bordée de palmiers avec, au bout, la finca où nous allons passer deux jours délicieux. Nos hôtes ont vraiment été aux petits soins avec nous avec une super visite de la finca par Marc. Un grand merci!

Puis c’est l’heure de repartir. Nous partons pour le nord du Guatemala. A Semuc Champey exactement.

ATTENTION : ci-dessous 2 diaporamas

Diaporama 1/2 : Lac Atitlan

Diaporama 2/2 : Finca Santa Elena

3 thoughts on “Lac Atitlan et Santa Elena, la belle finca

  • 14 mars 2015 à 10 h 41 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour cette visite de la Finca. Celà me rappelle un peu mon enfance en Colombie, entre la cordillère et les Llanos.

  • 14 mars 2015 à 10 h 00 min
    Permalink

    … du côté paternel … Marlin et Christine Friesen, sœur de Gilles Peugeot papa de Lionel , qui sont à cheval entre USA et Lyon comme d’autres le sont entre Chili et Paris !

  • 13 mars 2015 à 20 h 42 min
    Permalink

    Marc oncle du côté paternel ou maternel ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.