Guatemala : on commence par Antigua

Après la traversée express de trois pays, nous voilà au Guatemala! Un peu sonnés par la route, nous nous posons au parking de la police touristique d’Antigua, bien connu des voyageurs. Nous ne le savons encore mais le volcan voisin El Fuego vient de tousser assez fort et une couche de cendre s’est déposée sur toute la ville. Ca balaie de partout, ça porte des masques en tout genre. On a même cru d’abord à une épaisse pollution qui entourait Guatemala city et les environs. Ambiance! Finalement, tout rentre dans l’ordre et nous faisons connaissance avec les occupants du camping dont la fine équipe de « Martin autour du monde » (www.martinautourdumonde.com) qui achève 5 années aux quatre coin du globe, une sympathique famille Suisse partie pour 3 ans dans le monde et un charmant couple Suisse-allemands en route pour le Panama.
Promenade dans Antigua, jolie ville coloniale mais qui souffre un peu à notre goût de la comparaison avec des villes comme Arequipa, Sucre ou Carthagène. Ah, on fait les difficiles !

2 thoughts on “Guatemala : on commence par Antigua

  • 13 mars 2015 à 20 h 38 min
    Permalink

    Pense très souvent va vous depuis le Chili et dimanche de Paris

  • 13 mars 2015 à 20 h 37 min
    Permalink

    On a beaucoup aimé Antigua
    Et là vos projets ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.