De Huanchaco à los Organos: face à la mer

Nous sommes garés face à la mer dans le village surfy de Huanchaco. A l’horizon, une dizaine de pélicans, admirablement en ligne, font du raz motte sur les vagues. Les enfants jouent sur la plage et nous concoctent, jusqu’à plus soif, tout plein de capucchino et autres glaces aux mille parfums… Au programme donc de cette journée en bord de mer des pâtés de sable mais aussi la visite du site de Chan-Chan, ancienne place forte de la civilisation des Chimus et plus grande ville précolombienne des Amériques.
Après avoir repris des forces, nous repartons le lendemain pour le Nord du Pérou et la frontière avec l’Equateur. Encore de longues heures de route. Lionel fait du non stop jusqu’au village de Los Organos. La nuit est tombée lorsque nous arrivons mais nous ne boudons pas notre plaisir de dîner à la terrasse de l’un des restaus de la plaza des Armas dans une douce chaleur malgré les 20H passées… Puis nous terminons la journée avec une bonne grosse glace qui dégouline de partout sur le tee-shirt de Nils…
Le lendemain, le bruit des vagues nous avait permis de ne pas être gênés par la musique des surfeurs en goguette et maintenant c’est un bel océan que nous découvrons depuis nos fenêtres! Hop hop, on fait voler les fringues et on saute dans les maillots!!! L’eau est super bonne et les vagues pas encore trop grosses en ce début de matinée! C’est super. Des frégates tournoient au-dessus de nos têtes.
Nous devions reprendre la route assez tôt, on décollera finalement vers 12h, direction la frontière avec l’Equateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.