On est passé par Arequipa

Nous avons quitté les rives du lac Titicaca pour rejoindre Arequipa, belle ville coloniale à quelque 5 heures de route. Il y fait très doux, ce qui fait du bien! Nous sommes à 2350 m d’altitude, la mer est à 2h de route, on l’imagine à 5 minutes en déambulant dans les rues de la ville…Elle nous manque un peu…
Mer ou pas mer, nous replongeons dans le monde de la consommation. Notre premier objectif est de remplir le frigidaire grâce au grand supermarché situé à quelques mètres du parking de l’hôtel Las Mercedes où nous stationnons pendant ce séjour. Dès le lendemain de notre arrivée, nous partons visiter le monastère santa Catalina, qui abrita jusqu’à 200 Soeurs (plus les laïques), bref une petite ville dans la ville, parfaitement conservé, qui compte aujourd’hui 20 Soeurs à demeure. Au fil des mois, on s’est habitué à cette présence permanente de l’empreinte de l’Eglise catholique et des Espagnols. Pas une seule ville, pas un seul village, fut-il perdu à des centaines de kilomètres des grands axes de circulation, n’a pas son église et ses restes de demeures coloniales. C’est impressionnant et parfois même un peu troublant car on devine et on comprend petit à petit combien, pour être aussi présente, cette empreinte a dû être forte et marquée sur ces habitants d’Amérique du Sud qui étaient à des années lumière de tout cela.
Nous passons à Arequipa deux jours très agréables, on y goûte nos premiers ceviches (poissons marinés dans du citron), succulents…, et on squatte… le Starbuck Café… : comme c’est rassurant – et agréable- de se plonger de temps en temps dans les standards internationaux…

2 thoughts on “On est passé par Arequipa

  • 30 septembre 2014 à 19 h 37 min
    Permalink

    bonjour la familia de Cordoba! Merci pour cette précision. Mais oui, lançez vous sur les routes d’Amérique du Sud 🙂 Nous vous embrassons

  • 30 septembre 2014 à 17 h 59 min
    Permalink

    Bonsoir Nelly and Co,

    Magnifiques vos fotos, cela continue à nous donner des envies de « routes ».
    Bref, le personnage de la Cène, sans barbe, est St Jean, le plus jeune et le « bien aimé » du Christ.
    On vous embrasse et bonne continuation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.