La Paz, la plus haute capitale du monde

La Paz. On y est. Pour faire comme tout le monde, nous avons rejoint l’espace camping de l’hôtel Oberland dans la banlieue de la ville. On y rencontre une famille allemande avec qui nous allons passer de très bons moments. C’est bien agréable de se poser dans un espace clos, muni de jeux pour enfants. La première semaine passe à grande vitesse. Nous décidons d’organiser avec Ronald, Kathryn, Ellie et Leinhart une semaine dans la selva (comprenez la jungle) de Rurrenabaque. Pour rejoindre cette immensité verte, nous réalisons que les routes sont impraticables pour notre camping car ou dans un état tel que cela nous prendrait plusieurs jours et pas mal de risque de casse pour arriver à destination… Nous décidons donc de choisir l’option avion: une quarantaine de minutes de vol contre au moins 48h d’enfer, ça vaut le coup!
Avant de partir pour la jungle, nous avons l’occasion de nous promener dans la ville. Incroyable ville accrochée à la montagne, seuls les cimes des montagnes semblent arrêter les véélités des constructeurs! Plus on monte, plus on rejoint les quartiers pauvres car c’est là où il fait le plus froid. Les riches sont bien au chaud en bas. Nos stationnements dans les villes sont souvent l’occasion d’exercer nos talents de consommateurs: disque dur, rubans pour les bandeaux d’Anna, housse pour le GPS, impression de photo, etc… Mais le plus inattendu de nos achats sera un nouveau téléphone portable pour Lionel. Celui-ci a eu la désagréable expérience de se faire délester du sien alors que nous déambulions dans les allées des puces d’El Alto. Cela s’est fait en 3 secondes: une première seconde pour détourner l’attention avec une espèce de poudre qui lui est tombée dans le cou, une deuxième pour que le voleur glisse sa main dans la poche avant de Lionel et une troisième pour qu’il prenne la poudre d’escampette…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.