Die Cumbrecita

Les réparations sur le camping-car que nous devons faire à Cordoba ne pourront être réalisées que la semaine prochaine. Nous trouvons donc à nous occuper cette semaine. Nous nous dirigeons vers la Cumbrecita, petit village où il fait bon poser ses valises quelques jours et savourer le temps qui passe selon notre guide. Nous débarquons dans le village de Birgit et Hans, véritable enclave bavaroise qui s’étend au pied de la sierra Grande. De la choucroute au strüdel en passant par la bière artisanale, tout nous rappelle nos voisins germaniques… Ce village est en fait un petit parc d’attraction où les hôtels et restaurants à thème (toujours le même, la Bavière) se succèdent. Cela semble ravir nos amis Argentins qui, en ce grand week-end (1er mai oblige), se pressent. Lionel nous dégotte alors une petite promenade, « de santé » assure-t-il, qui nous amènera pourtant – exsangues- en haut du cerro local après une heure de montée bien raide. Ma fille cavale devant et moi je souffle et je peine derrière, ça craint… Nous partons vers 10h et revenons vers 15h après avoir fait un « petit » crochet pour voir des cascades, attraction tout aussi locale… Stop dans un café pour boire un expresso, et un vrai s’il vous plaît! et un bon!, c’est assez rare pour le faire remarquer! Puis re-stop pour manger une glace. Voilà vous savez tout de notre journée, on est claqué car finalement on a pas mal marché!!! Bref, la Cumbrecita c’est sympa mais on la recommandera pas je crois car c’est un peu trop touristique. Sans rancune…
Demain nous devrions nous rearrêter à Alta Gracia qui a la particularité d’être la ville où le Che et sa famille ont habité quelques années. Nous y avons déjà fait un stop, très rapide à l’aller, et nous avons pu goûter le locro, spécialité argentine à base de maïs, de haricots et de viande, préparé par l’école anglo-américaine d’Alta Gracia. C’est un plat traditionnellement préparé pour le 1er mai. Une longue file dans la rue nous a donné envie de nous arrêter et apporter nous aussi notre casserole pour avoir du locro!

3 thoughts on “Die Cumbrecita

  • 25 mai 2014 à 15 h 05 min
    Permalink

    coucou Louise!
    Non je ne me suis pas piqué le doigt mais c’est vrai que les épines sont très grosses et très longues! Nils ne s’est pas fait mal avec le bâton mais ça peut arriver ! Nous sommes pas à la neige mais on en a quand même eu il y a deux jours et on l’a touchée! on est pourtant dans le désert au milieu des cactus!!! On a même fait un feu à côté du camping-car pour se réchauffer.
    Non nous ne sommes pas rentrés dans les cabanes nids d’oiseaux. On a été voir une cascade. Il y avait beaucoup de monde, on a pu remplir nos bouteilles d’eau car il faisait chaud.
    la soupe orange s’appelle le locro. C’est de la courge avec des haricots. elle était bonne!!!!
    et toi que fais-tu? Comment ça va à la danse?
    gros bisous jusqu’à Montpellier
    anna

  • 3 mai 2014 à 4 h 12 min
    Permalink

    Super!! On vous embrasse bien fort, avec Charlotte et Tanguy, de Tel Aviv!!

  • 3 mai 2014 à 2 h 33 min
    Permalink

    questions de Louise: est ce qu’Anna s’est piqué le doigt au cactus??
    est ce que Nils s’est fait mal avec le bâton de marche?? est ce que vous êtes à la neige?? est ce qu’Anna est rentrée dans les cabanes nids d’oiseaux?? est ce que la soupe orange est bonne??
    gros bisous plus gros que la planète et que le monde entier. Julie et Louise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.