Santiago, la suite

Nous découvrons Santiago durant toute la semaine. Nous nous sommes garés dans le quartier de Providencia, dans une petite rue calme où se succèdent des maisons plutôt cossues. Le choix du stationnement est important à deux points de vue: il doit avoir l’ait sûr dans la journée lorsque nous laissons le camping-car pour visiter la ville et adapté pour la nuit c’est à dire avec le moins de risque de bruit ou de désagréables voisinages… Nous sommes très bien tombés pour les deux critères! Nous passons une très agréable soirée avec Marcela et Jorge, devant chez qui nous habitons cette semaine. Ils sont tous les deux architectes. Ils ont trois enfants, deux garçons et une fille. Merci à eux pour leur accueil! Nous avons même pu le lendemain utiliser leur machine à laver le linge, ce qui était grandement nécessaire! Quelques jours plus tard, nous faisons la connaissance de Juan, un autre habitant de la rue qui nous dépannera en eau et en wifi. Nous avons aussi le plaisir de voir dans les rue de Santiago Serena et Alejandro, tous les deux Espagnols, qui parcourent le monde pendant deux ans et que nous avions déjà croisé aux Torres del Paine et à El Chalten. Très agréable rencontre également, celle de Gentiane et Pierre. Gentiane est une cousine éloignée de Lionel et ils vivent depuis 4 ans à Santiago. Grâce à Gentiane, nous avons été prévenu du tremblement de terre qui a eu lieu dans le Nord du Chili! Quelques jours plus tard, nous allons faire quant à nous une expérience singulière: un soir, alors que nous étions dans le camping car, les enfants couchés (moi sur le point), nous avons eu l’impression pendant quelques secondes qu’on nous volait en direct une de nos roues tant le camping-car tanguait de droite à gauche… Lionel bondit tel un loup protégeant son territoire, ouvre la porte et fait le tour du camping-car : rien, personne dans la rue… « Mais qu’est-ce que….???? » Et oui, on a vite compris que nous venions de vivre notre première secousse sismique!!! Ca fait drôle!!! Gentiane nous le confirme le lendemain et tous les Chiliens à qui nous posons la question. Mais vraiment, ça ne les impressionne pas plus que ça! ils ont clairement l’habitude!! Après recherche, il s’avère cette secousse était de 5.1 sur l’échelle de Richter…. Non, papa, vraiment, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, foi de Chilien.

Et notre Anna, que pense-t-elle de Santiago? « J’ai aimé rencontrer cette gentille famille en face de nous, j’ai aimé rester au même endroit à Santiago, j’ai aimé me promener avec les Français que nous avons croisé au Cerro San Cristobal, j’ai aimé marcher dans la ville et j’ai aimé les statues du musée d’art pré-colombien »

One thought on “Santiago, la suite

  • 9 avril 2014 à 16 h 26 min
    Permalink

    je visite Santiago avec vos belles photos.heureuse de vous voir en forme …
    j’attend la suite du voyage . bises a vous quatre.
    PS;revenez vite tout de meme ,il me tarde de vous voir et surtout d’avoir les commentaires d’Anna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.